agriculture

Introduction à la technologie du plasma dans l’agriculture

La technologie du plasma a été développée par l'ingénieur nucléaire iranien Mehran Tavakoli Keshe. Il s'agit essentiellement d'une technologie pour un vaisseau spatial mais elle a de nombreuses utilisations et applications dans diverses disciplines et professions scientifiques. Dans l'agriculture, la technologie du plasma transforme de plus en plus la connaissance au sujet des plantes, des sols et de leurs diverses interactions entre les champs magnétiques et gravitationnels avec leur environnement. Avec ce nouveau savoir, les scientifiques du plasma et les professionnels de l'agriculture sont, à leur tour, en train de redynamiser le développement agricole, la recherche, l'éducation et sa pratique à travers le monde. La nouvelle technologie du plasma a le potentiel de complètement révolutionner les pratiques agricoles, d'améliorer la santé environnementale et une vie saine tant pour les producteurs que pour les consommateurs, et pratiquement d'éliminer les apports externes dans les systèmes agricoles à travers le monde. La technologie du plasma dans l'agriculture respecte l'éthique et les normes de conduite établies par Mehran Tavakoli Keshe et la Fondation Keshe.

 

Gaz à l’état nano (GANS)

Grâce à une compréhension complète de la façon dont les plantes absorbent le dioxyde de carbone de l'atmosphère, Mehran Tavakoli Keshe a conçu une technologie qui capture efficacement le CO2 et d’autres gaz à l’état nano (GANS) de la même façon que le font les feuilles des plantes. Un gaz à l'état nano est un nouvel état de la matière, où une molécule de gaz devenue nano apparaît comme un état solide de la matière (Keshe, MT, 2011. La structure de la lumière). C'est surtout cette technologie de capture du GANS apparemment simple qui transformera complètement le développement agricole mondial et sa pratique une fois pour toutes.

 

Transformation de l’agriculture avec le GANS de CO2

Le GANS de CO2 est de plus en plus utilisés pour transformer les pratiques agricoles dans le monde entier. Par exemple, avant les semis, les graines sont trempées dans du plasma liquide de GANS de CO2 pour décontaminer tout risque d'infection ou d'adultération, tandis que l'irrigation des cultures avec du plasma liquide de CO2 élimine pratiquement le besoin d'engrais et de pesticides. L'utilisation du plasma liquide de CO2 et d'autres plasmas liquides de ce genre fournissent de plus en plus de solutions agricoles nécessaires pour améliorer la croissance des plantes, assurer la santé végétale et augmenter les rendements des cultures à un coût minimum pour les producteurs.

 

Maladies et parasites des cultures

Pour les maladies des plantes, le plasma liquide de GANS de CO2 crée des conditions dans l'environnement végétal dans lequel ces maladies ne peuvent pas exister. Pour les animaux nuisibles des cultures, l'application du plasma liquide de GANS de CO2 crée des conditions dans lesquelles les parasites ne peuvent pas endommager les cultures. De surcroît, les nuisibles absorbent également l'énergie du plasma liquide de GANS de CO2. Quand ils ont absorbé suffisamment d'énergie pour le métabolisme de leur corps, ces parasites n'ont plus besoin de se nourrir des cultures, de sorte que l'application du plasma liquide de GANS de CO2 crée une condition gagnant-gagnant pour les deux, les cultures et leurs anciens parasites.

 

Source : file:///C:/Users/lucha/Documents/KESHE/KF%20Wiki%20-%20V1.00(1).pdf


Bonjour ! Venez rejoindre LIVE avec Douglas Ormeneze et Marcos Muniz
Technologie du plasma avec application à l'agriculture.

Chaîne YouTub Douglas Ormeneze
.
Présence confirmée de l'ingénieur agronome André L. A. Mendes
ingénieur ayant mis en œuvre la technologie du plasma dans la ferme ********* à Barreiras - Bahia


Les recherches menées en agriculture en utilisant les différentes Gans sur les plantes a produit les résultats suivants: plantes saines, ravageurs et résistance aux maladies, la durée de conservation plus longue, de longues saisons de croissance et des rendements plus élevés.

Nous changeons l'environnement autour des plantes leur permettant de faire face aux extrêmes de chaleur et de froid. Utiliser un matériau de Gans sélectionné dans les rivières et les cours d'eau a montré que les contaminants métalliques lourds et biologiques peuvent être réduits.

La technologie plasma peut également être utilisé pour améliorer la santé des animaux d'élevage, ce qui réduit le besoin d'antibiotiques. Nous commençons seulement à découvrir les avantages de la technologie plasma dans l'agriculture. Une fois que l'accord a été atteint l'alimentation des plantes par le transfert sur le terrain deviendra une réalité. S'il vous plaît nous rejoindre pour en savoir plus.



Chronique électron libre : Les vendanges chez notre viticulteur.

Suite et fin de cette première année d’expérimentation chez notre viticulteur. Les tests réalisés en cuve sont excellents, et présagent d’un très bon cru 2019. Il y a eu une dernière attaque de Mildiou avant la récolte. L’effet des champs MaGrav a été efficace puisque les feuilles ont été touchées mais pas les fruits (voir photo) ! Ce fut une bonne surprise pour tous, et une motivation supplémentaire pour continuer l’année prochaine.

On ne peut pas s’appuyer sur une seule année d’expérimentation, car en 2019 il y a eu peu d’attaques de parasites et la météo a été globalement favorable. Nous continuons donc l’année prochaine en testant sur près de 900 pieds de vigne (230 cette année), en dimensionnant le maillage des anneaux en fonction des résultats acquis cette année. La troisième année 2021 sera décisive pour la généralisation du procédé sur la propriété ! On croise les doigts !