agriculture


Les recherches menées en agriculture en utilisant les différentes Gans sur les plantes a produit les résultats suivants: plantes saines, ravageurs et résistance aux maladies, la durée de conservation plus longue, de longues saisons de croissance et des rendements plus élevés.

Nous changeons l'environnement autour des plantes leur permettant de faire face aux extrêmes de chaleur et de froid. Utiliser un matériau de Gans sélectionné dans les rivières et les cours d'eau a montré que les contaminants métalliques lourds et biologiques peuvent être réduits.

La technologie plasma peut également être utilisé pour améliorer la santé des animaux d'élevage, ce qui réduit le besoin d'antibiotiques. Nous commençons seulement à découvrir les avantages de la technologie plasma dans l'agriculture. Une fois que l'accord a été atteint l'alimentation des plantes par le transfert sur le terrain deviendra une réalité. S'il vous plaît nous rejoindre pour en savoir plus.


Chronique électron libre : Les vendanges chez notre viticulteur.

Suite et fin de cette première année d’expérimentation chez notre viticulteur. Les tests réalisés en cuve sont excellents, et présagent d’un très bon cru 2019. Il y a eu une dernière attaque de Mildiou avant la récolte. L’effet des champs MaGrav a été efficace puisque les feuilles ont été touchées mais pas les fruits (voir photo) ! Ce fut une bonne surprise pour tous, et une motivation supplémentaire pour continuer l’année prochaine.

On ne peut pas s’appuyer sur une seule année d’expérimentation, car en 2019 il y a eu peu d’attaques de parasites et la météo a été globalement favorable. Nous continuons donc l’année prochaine en testant sur près de 900 pieds de vigne (230 cette année), en dimensionnant le maillage des anneaux en fonction des résultats acquis cette année. La troisième année 2021 sera décisive pour la généralisation du procédé sur la propriété ! On croise les doigts !