purificateur d'eau

Système filtrant Aragon


Comment la membrane Aragon revitalise-t-elle l’eau ?

Le matériau Aragon se compose de micropores avec une structure en spirale. Les pores de la cartouche filtrante Aragon mesurent de 0,4 micron. Une bactérie comme E. coli mesure autour de 2 μm et un parasite comme Cryptosporidium 5-8 μm. Il est facile de comprendre pourquoi le matériau Aragon fonctionne comme une barrière efficace contre ces organismes dangereux.

Les molécules d’eau et les minéraux peuvent entrer dans les spirales. Les déchets médicamenteux et autres produits chimiques sont effectivement piégés et ne peuvent plus être entraînés dans l’eau même en cas d’augmentation de la pression de l’eau.

La structure en spirale des pores de la membrane permet à l’eau de se redynamiser selon un mouvement vortex lors de son passage à travers l’élément filtrant.

L’eau est ainsi purifiée et revitalisée en une seule opération.

Le filtre est efficace contre presque tous les contaminants et peut éliminer les substances suivantes, entre autres, jusqu’aux pourcentages indiqués en fonction de la qualité initiale de l’eau :
aluminium 90%, plomb 99%, cuivre 97%, césium-137 99,7%, cadmium 90%, fer 95%, chlore100%, bactéries 99,9%, pesticides 98%, produits pétrochimiques 88%, uranium 99,4%, bisphénol 99%.

D'autre part, le matériau dans la cartouche est positivement chargé (+). Il a une surface de 500 m2/g et toute la surface est active. Elle est donc plus de 20 fois plus efficace que tout autre matériel.
Le champ électrique du polymère attire et neutralise les virus et bactéries de charges opposées.

 

L’argent présent dans le matériau inhibe la croissance des micro-organismes.

 

Si vous avez besoin d’un filtre qui élimine les substances indésirables de l’eau, mais conserve sa minéralité, cette nouvelle technologie brevetée est la solution.

L’un des tests les plus complet a été réalisé par l’Institut de recherche Pasteur de Lille, qui recommande maintenant le filtre Aragon pour une utilisation dans les écoles et les hôpitaux ainsi que dans les environnements domestiques, en raison des résultats impressionnants des tests menés.

 

La durée de vie de la cartouche est de 7 000 litres et peut s'étendre en la régénérant à 25 000 litres (soit environ deux ans d'utilisation pour une famille de 4 personnes pour l'eau de boisson). La durée de vie de la cartouche dépend de la qualité initiale de l’eau. Dès que vous observez une réduction du débit de l'eau, c'est que la cartouche est saturée et qu'il faut la remplacer ou la régénérer.

 

La cartouche Aragon ne relargue pas de polluants. Elle est composée d'un matériau polymère très stable qui se remplace environ tous les deux ans, et d'un insert de charbon actif qui se remplace tous les trois mois.

 

 

Utilisation à l’eau froide uniquement.

Livré avec une cartouche Aragon pré-installée. Demande l'intervention d'un plombier pour l'installation du purificateur d'eau sous l'évier.