dispositif de mise à la terre Earthing


Natte de lit Earthing pour lit simple ou double

Natte de lit Earthing fournie avec un cordon droit de 4m et une fiche de raccordement à la terre.

A placer sous le drap housse pour dormir à la terre et évacuer votre charge électrique corporelle.

Dimensions natte pour lit simple : 69x183 cm

Les nattes de lit de technologie « Earthing tm » reproduisent le phénomène naturel de décharge électrostatique que le fait de poser le pied nu sur la terre engendre. Elles se placent sous le drap-housse de votre lit. La natte de lit Earthing conduit la charge électrostatique du corps à travers le fil de terre du circuit électrique à l’instar d’un paratonnerre. Ce phénomène rééquilibre votre potentiel avec celui de la terre et réduit instantanément le stress électrique auquel vous êtes soumis à proximité de matériels électriques tels que les lampes de chevet, les réveils, chargeurs de téléphones, appliques ou câbles sous tension.

Ce tout nouveau produit Earthing est une avancée considérable pour le traitement des troubles du sommeil, des problématiques inflammatoires et cardiovasculaires.

La natte de lit Earthing vous permettra de mieux dormir, à l'abri de l'électrosmog, et de préserver votre immunité.

Le matériau de la natte de lit est le même que le tapis universel sans la sous-couche bleu. Il est donc plus fin, souple, et perforé pour permettre une respiration des matériaux. Il ne fait pas de bruit avec les mouvements du corps. Vous conservez par conséquent tout le confort de votre literie.

Note : demande une prise de courant avec une terre fonctionnelle. Vous pouvez tester la fonctionnalité de la terre de vos prises de courant grâce au testeur de terre disponible dans les accessoires.

Composition : la mince couche conductrice noire est une sorte de cuir synthétique composé de PU (polyuréthane), le même que celui utilisé dans le tapis universel Earthing. C'est un matériau biocompatible contrairement aux anciens PVC. Le PU est exempt de vinyl. Cette couche de PU est mélangée avec du carbone conducteur. Il rend également cette couche naturellement résistante au feu sans l'utilisation de produits chimiques. Le PU seul ne serait pas conducteur sans l'adjonction de carbone.

Nous avons fourni des matériaux respectueux de l'environnement et non-toxiques pour fournir à nos clients un produit de mise à la terre sûr et de qualité supérieure.

Natte de lit Earthing pour lit simple

146,00 €

  • 0,8 kg
  • nombre d'articles limité
  • 3 à 10 jours de délai de livraison1

Testeur de terre pour appareil Earthing

Testeur de terre sur prise 230V et de différentiel 30mA

Vérifie la fonctionnalité des branchements de vos prises de courant et la fonctionnalité de la terre. Il permet en plus de tester la protection différentielle 30mA de vos prises. Adapté pour la France et pays dont les normes électriques sont identiques.

 

Il est important de tester la qualité de votre terre avant de vous brancher sur un appareil Earthing ou d'installer des accessoires électriques blindés. En effet, les installations électriques sont parfois trop anciennes, ou mal installées, et la connection à la terre peut être selon les cas inexistante ou défaillante.

 

Composition : Appareil au modèle européen (EU/FR)
Longueur : 6 cm
Largeur : 6 cm
Hauteur : 6 cm

Vérifie la fonctionnalité des branchements de vos prises de courant et la fonctionnalité de la terre adapté pour la France et pays dont les normes électriques sont identiques.

 

Le testeur de terre vous permet de vérifier la fonctionnalité de la terre de vos prises de courant, et vous indique si la prise est correctement branchée. Voici les différentes indications possibles de ce testeur :

 

  • CORRECT (2 voyants verts allumés) => les branchements de la prise sont satisfaisants.
  • MISSING EARTH (absence de terre, voyant vert de gauche allumé) => Faites intervenir un électricien
  • LIVE EARTH REVERSE (inversion phase / terre, voyants vert et rouge de droite allumés) => DANGER !!!
  • LIVE NEUTRAL REVERSE (inversion phase / neutre, voyants vert et rouges opposés allumés) => A corriger (facultatif)
  • MISSING NEUTRAL (Absence de neutre, voyant vert central allumé) => A faire corriger pour rétablir un fonctionnement normal

 

Info : Ce testeur n'indique pas les inversions neutre/terre. Utilisez le de manière indicative, et faites appel à un professionnel en cas de doute.

 

L'usage de ce testeur est la précaution minimum avant tout raccordement d'un matériel de mise à la terre ou de Earthing.

 

Note importante : Débranchez systématiquement le testeur après avoir réalisé vos essais. Cet appareil n'est pas conçu pour rester branché sur le secteur de manière prolongée.

 

Indispensable : il est important de tester ou de faire tester par un spécialiste la qualité et la valeur de votre prise de terre avant de vous brancher sur un appareil Earthing. En effet, les installations électriques sont parfois trop anciennes, ou mal installées, et la connexion à la terre peut être selon les cas, inexistante ou défaillante. Cet appareil détecte la présence d'une terre mais ne garantie pas que sa valeur est inférieure à 100 Ohms.

Cet appareil est aussi compatible avec les prises allemandes de type Schuko des multiprises blindées Danell qui doivent elles aussi être impérativement reliées à la terre pour évacuer le champ électrique.

 

Note à l'attention de nos clients de Belgique ou d'Andorre : Cet appareil est prévu pour être utilisé sur une installation française classique, en régime de neutre TT. Il n'est pas toujours compatible avec les installations belges, qui sont parfois identiques au modèle français, parfois non, ayant dans certains cas deux (ou trois) phases actives sans neutre.  
Dans ces cas d'installations, cet appareil ne pourra pas être fonctionnel.

 

Le testeur de terre PM6860DR est également muni d'un testeur de différentiel 30mA.

 

Mode RCD test 30mA :  Ce test permet de déclencher les dispositifs différentiels 30mA, il est facultatif et déclenche une protection au niveau de votre tableau électrique (attention : plusieurs circuits peuvent être coupés en même temps lors de ce test). Ce test vous permet également de savoir sur quelle rangée de disjoncteur se trouve celui du circuit que vous testez dans une installation où il peut y avoir plusieurs différentiels. Pour d'évidentes questions de sécurité électrique des personnes, notamment en cas d'usage d'une prise pour faire du Earthing, un DDR30 mA doit être en état de marche et testé périodiquement (test mensuel conseillé par les fabricants).

 

Testeur de terre pour appareil Earthing PM6860DR

14,00 €

  • 0,08 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Mise à la terre, ou Earthing

Earthing, mise à la terre : reconnecter son corps à la Terre pour profiter de tous ses bienfaits naturels

La mise à la terre protège du stress oxydatif et des inflammations

La mise à la terre, ou Earthing en anglais, consiste à se mettre en contact avec la Terre via un dispositif conducteur relié au fil de terre du circuit électrique ou à une tige métallique enfoncée dans le jardin. Les bienfaits de la mise à la terre sont importants et rapides, même s’ils varient d’un individu à l’autre.

 

La mise à la terre est une découverte importante pour la santé

Parmi les nombreux bienfaits observés, la mise à la terre a un effet anti-inflammatoire, améliore le sommeil, augmente l’énergie, réduit le stress oxydatif…

Se reconnecter à la terre, c’est profiter des flux d’énergie et d’informations de guérison que la Terre nous transmet. La mise à la terre permet de se recharger en électrons libres, les fameux électrons manquants du stress oxydatif

La mise à la terre, une révolution en thérapie

Dans un cabinet de soin, un surmatelas ou un tapis de mise à la terre permet de mettre le patient à la terre pour profiter des ses bienfaits anti inflammatoires tout en neutralisant le champ électrique de la table de soin. Cela permet également un plus grand confort et une fatigue moindre pour le thérapeute.