Testeur de tension induite

 

Multimètre numérique 4 actions :

  1. Testeur de tension induite qui vous permet d'évaluer votre charge électrique corporelle dans un environnement donné et vérifier l’efficacité des dispositifs Earthing.
  2. Détecteur de champ électrique sans contact.
  3. Mesure de la température.
  4. Multimètre numérique CAT III 600V.

Ce testeur est un appareil de mesure qui permet de mettre en évidence la tension induite au niveau du corps par les champs électriques ambiants. Permet de connaître l'impact réel de l'environnement électrique sur le corps humain.

Avec sa prise Earthing de raccordement à la terre, la fonction testeur de tension induite s'utilise très simplement. Celui-ci évaluera la différence de charge entre la terre d'un côté, et votre charge corporelle de l'autre. Le résultat vous indique la mesure du stress basse fréquence que vous subissez dans un environnement donné (lit, poste de travail informatique, etc.).

 

Testeur de tension induite

99,00 €

  • 0,12 kg
  • malheureusement en rupture de stock

Testeur de tension induite 4 actions

Un cordon se branche sur une prise de terre. L'autre se tient dans la main pour établir un contact conducteur avec votre corps.

La mesure de la tension induite est une mesure importante en matière d'hygiène électromagnétique car elle a l'intérêt d'évaluer l'influence de l'environnement électrique sur le corps de manière omnidirectionnelle, le corps étant une antenne qui capte le champ dans toutes les directions. Elle apporte ainsi une image très signifiante de la qualité de l'environnement.

Le testeur de tension induite est ainsi un bon moyen de faire un diagnostic de votre environnement électromagnétique pour ce qui concerne les champs électriques. Idéal pour mesurer son exposition dans la chambre à coucher et les postes de travail informatique.

 

Accessoires fournis : un cordon torsadé renforcé avec une fiche de raccordement à la terre et un cordon torsadé avec un contacteur de doigt.

 

 

 

 Rappel des recommandations sur la valeur de la tension induite au regard de l’habitat sain exprimée en millivots (mV) et en volts (V) :

 

  • <10 mV = pas d’anomalie
  • 10 – 100 mV = faible anomalie
  • 100 – 1000 mV = forte anomalie
  • >1 V = anomalie extrême

 

ATTENTION : La mesure de la tension induite nécessite impérativement un raccordement à une prise de terre en conformité avec la norme NFC15-100. C'est la mesure étalon à partir de laquelle votre charge corporelle sera déterminée.

 

Piles fournies : 2 x 1,5 V/CC (AAA)

2. Détecteur de champ électrique sans contact

3. Mesure de la température

 

Le multimètre portable BT-22 est exclusivement destiné à un usage privé. Le BT-22 de poche tient bien dans la main et convient à de nombreux types de mesure.

 

Affichage acousto-optique - Affichage de l'état des piles - Arrêt automatique - Fonction de conservation des données.

Caractéristiques techniques :

  •  Affichage : 4000 points
  • Précision de base : +- (0,7%+2)
  • Plage de mesure : VCC : 4 V / 40 V / 400 V / 600 V ; VCA : 4 V / 40 V / 400 V / 600 V ; résistance : 400 - 20 Mohm ; température : -40 à +300°C.
  • Alimentation électriques : 2 piles 1,5 V/CC (AAA)
  • Catégorie de mesure : CAT III 600 V

 

Dimensions (L x l x épaisseur) : 130 x 65 x 32 mm - Poids : env. 121 g (sans piles)

 

Contenu de l'emballage : Multimètre numérique - Cordons de mesure - 1 thermoélément de type K - 2 piles de type AAA de 1,5 V - Mode d'emploi du testeur de tension induite - Mode d'emploi du multimètre numérique - un cordon torsadé renforcé avec une fiche de raccordement à la terre et une fiche banane, un cordon torsadé avec un contacteur de doigt et une fiche banane.

FAQ Testeur de tension induite

 

QUESTION : un client en pavillon qui a acheté le testeur de tension induite Navoti me dit que lorsqu'il mesure sur le tapis qui est relié à la terre du circuit électrique, c'est ok, il obtient une décharge mais lorsque qu'il prend la mesure avec le tapis qui est relié à la tige de terre (acheté chez navoti), la mesure ne change pas. Et lorsqu'il se mesure en étant pieds nus dans l'herbe, le voltage augmente au lieu de baisser. Que se passe-t-il ?

 

REPONSE : C'est une observation normale.

 

 Il faut que la personne branche le testeur de tension induite sur la même terre que celle à laquelle il se raccorde lui-même ou son outil de mise à la terre.

 Le zéro du testeur de tension induite est un zéro relatif, dépendant de la terre à laquelle il est branché. Si le testeur est branché à une terre différente de celle sur laquelle l’utilisateur se connecte, il y a un bug puisque le référentiel zéro sera différent, donnant ainsi des valeurs incohérentes.

 

De plus, en étant à l’extérieur dans le jardin, il n’y a pas de pollution électrique. Donc on est sur des valeurs extrêmement basses, proche du zéro, en millivolt. Ce qui rend difficile une quelconque comparaison.

 

 Le testeur de tension induite a du sens utilisé en intérieur. En extérieur, sauf cas particulier (être sous une ligne à haute tension), cela n’a pas beaucoup de sens.


Télécharger
Multimètre numérique 4 actions
Notice TTI Voltcraft VC22 fev2023.pdf
Document Adobe Acrobat 281.4 KB