Dispositif de mise à la terre Earthing


Natte de lit Earthing
Natte de lit Earthing reproduisent le phénomène naturel de décharge électrostatique
Câble aimanté de mise à la terre pour lampes ou autres objets métallique
Câble aimanté de mise à la terre pour lampes ou autres objets à carcasse métallique, avec douille cylindrique
Câble USB de mise à la terre du modem
Câble USB de mise à la terre du modem et tout appareil non muni d’une prise de terre.
Testeur de terre pour appareil Earthing
Testeur de terre pour appareil Earthing


Tapis universel de mise à la terre Earthing
Tapis universel de mise à la terre Earthing 32x75 cm
Testeur de tension induite
Testeur de tension induite Multimètre numérique 4 actions
Tapis Earthing pour siège de voiture 30x30 cm avec cordon
Tapis Earthing pour siège de voiture 30x30 cm avec cordon
Tige métallique de terre pour Earthing avec cordon
Tige métallique de terre pour Earthing avec cordon

Earthing, mise à la terre : reconnecter son corps à la Terre pour profiter de tous ses bienfaits naturels


"DOWN TO EARTH" FILM DE 15 MINUTES SUR L'INVENTEUR DU EARTHING, CLINTON OBER


Mise à la terre, ou Earthing

La mise à la terre protège du stress oxydatif et des inflammations

La mise à la terre, ou Earthing en anglais, consiste à se mettre en contact avec la Terre via un dispositif conducteur relié au fil de terre du circuit électrique ou à une tige métallique enfoncée dans le jardin. Les bienfaits de la mise à la terre sont importants et rapides, même s’ils varient d’un individu à l’autre.

 

La mise à la terre est une découverte importante pour la santé

Parmi les nombreux bienfaits observés, la mise à la terre a un effet anti-inflammatoire, améliore le sommeil, augmente l’énergie, réduit le stress oxydatif…

Se reconnecter à la terre, c’est profiter des flux d’énergie et d’informations de guérison que la Terre nous transmet. La mise à la terre permet de se recharger en électrons libres, les fameux électrons manquants du stress oxydatif

La mise à la terre, une révolution en thérapie

Dans un cabinet de soin, un surmatelas ou un tapis de mise à la terre permet de mettre le patient à la terre pour profiter des ses bienfaits anti inflammatoires tout en neutralisant le champ électrique de la table de soin. Cela permet également un plus grand confort et une fatigue moindre pour le thérapeute.


Testeur de tension induite

 

Multimètre numérique 4 actions :

  1. Testeur de tension induite qui vous permet d'évaluer votre charge électrique corporelle dans un environnement donné et vérifier l’efficacité des dispositifs Earthing.
  2. Détecteur de champ électrique sans contact.
  3. Mesure de la température.
  4. Multimètre numérique CAT III 600V.

Ce testeur est un appareil de mesure qui permet de mettre en évidence la tension induite au niveau du corps par les champs électriques ambiants. Permet de connaître l'impact réel de l'environnement électrique sur le corps humain.

Avec sa prise Earthing de raccordement à la terre, la fonction testeur de tension induite s'utilise très simplement. Celui-ci évaluera la différence de charge entre la terre d'un côté, et votre charge corporelle de l'autre. Le résultat vous indique la mesure du stress basse fréquence que vous subissez dans un environnement donné (lit, poste de travail informatique, etc.).

 

Un cordon se branche sur une prise de terre. L'autre se tient dans la main pour établir un contact conducteur avec votre corps.

La mesure de la tension induite est une mesure importante en matière d'hygiène électromagnétique car elle a l'intérêt d'évaluer l'influence de l'environnement électrique sur le corps de manière omnidirectionnelle, le corps étant une antenne qui capte le champ dans toutes les directions. Elle apporte ainsi une image très signifiante de la qualité de l'environnement.

Le testeur de tension induite est ainsi un bon moyen de faire un diagnostic de votre environnement électromagnétique pour ce qui concerne les champs électriques. Idéal pour mesurer son exposition dans la chambre à coucher et les postes de travail informatique.

 

Accessoires fournis : un cordon torsadé renforcé avec une fiche de raccordement à la terre, un cordon torsadé avec un contacteur de doigt.

 

Rappel des recommandations sur la valeur de la tension induite au regard de l’habitat sain exprimée en millivots (mV) et en volts (V) :

 

  • <10 mV = pas d’anomalie
  • 10 – 100 mV = faible anomalie
  • 100 – 1000 mV = forte anomalie
  • >1 V = anomalie extrême

 

ATTENTION : La mesure de la tension induite nécessite impérativement un raccordement à une prise de terre en conformité avec la norme NFC15-100. C'est la mesure étalon à partir de laquelle votre charge corporelle sera déterminée.

 

Piles fournies : 2 x 1,5 V/CC (AAA)

2. Détecteur de champ électrique sans contact

3. Mesure de la température

 

Le multimètre portable BT-22 est exclusivement destiné à un usage privé. Le BT-22 de poche tient bien dans la main et convient à de nombreux types de mesure.

 

Affichage acousto-optique - Affichage de l'état des piles - Arrêt automatique - Fonction de conservation des données.

Caractéristiques techniques :

  •  Affichage : 4000 points
  • Précision de base : +- (0,7%+2)
  • Plage de mesure : VCC : 4 V / 40 V / 400 V / 600 V ; VCA : 4 V / 40 V / 400 V / 600 V ; résistance : 400 - 20 Mohm ; température : -40 à +300°C.
  • Alimentation électriques : 2 piles 1,5 V/CC (AAA)
  • Catégorie de mesure : CAT III 600 V

 

Dimensions (L x l x épaisseur) : 130 x 65 x 32 mm - Poids : env. 121 g (sans piles)

 

Contenu de l'emballage : Multimètre numérique - Cordons de mesure - 1 thermoélément de type K - 2 piles de type AAA de 1,5 V - Mode d'emploi du testeur de tension induite - Mode d'emploi du multimètre numérique - un cordon torsadé renforcé avec une fiche de raccordement à la terre et une fiche banane, un cordon torsadé avec un contacteur de doigt et une fiche banane.

FAQ Testeur de tension induite

 

QUESTION : un client en pavillon qui a acheté le testeur de tension induite Navoti me dit que lorsqu'il mesure sur le tapis qui est relié à la terre du circuit électrique, c'est ok, il obtient une décharge mais lorsque qu'il prend la mesure avec le tapis qui est relié à la tige de terre (acheté chez navoti), la mesure ne change pas. Et lorsqu'il se mesure en étant pieds nus dans l'herbe, le voltage augmente au lieu de baisser. Que se passe-t-il ?

 

REPONSE : C'est une observation normale.

 

 Il faut que la personne branche le testeur de tension induite sur la même terre que celle à laquelle il se raccorde lui-même ou son outil de mise à la terre.

 Le zéro du testeur de tension induite est un zéro relatif, dépendant de la terre à laquelle il est branché. Si le testeur est branché à une terre différente de celle sur laquelle l’utilisateur se connecte, il y a un bug puisque le référentiel zéro sera différent, donnant ainsi des valeurs incohérentes.

 

De plus, en étant à l’extérieur dans le jardin, il n’y a pas de pollution électrique. Donc on est sur des valeurs extrêmement basses, proche du zéro, en millivolt. Ce qui rend difficile une quelconque comparaison.

 Le testeur de tension induite a du sens utilisé en intérieur. En extérieur, sauf cas particulier (être sous une ligne à haute tension), cela n’a pas beaucoup de sens.

Testeur de tension induite

90,00 €

  • 0,12 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Natte de mise à la terre Earthing

 

La nouvelle alèse de mise à la terre Earthing Elite propose une mise à la terre du corps durant le sommeil en toute situation. Elle est fournie avec un cordon droit et une fiche de raccordement à la terre.

A placer sous le drap housse pour dormir à la terre et évacuer votre charge électrique corporelle.

Adapté pour un lit simple ou double selon la position dans laquelle on l'installe, dans la longueur ou dans la largeur du lit. Idéal en déplacement à l'hôtel par exemple.

 

Préalable : disposer d'une prise de courant avec une terre fonctionnelle ou possibilité prise de terre indépendante. Il est important de tester ou de faire tester par un spécialiste la qualité et la valeur de votre prise de terre avant de vous brancher sur un appareil Earthing. En effet, les installations électriques sont parfois trop anciennes, ou mal installées, et la connexion à la terre peut être selon les cas, inexistante ou défaillante.

Vous pouvez tester la fonctionnalité de la terre de vos prises de courant grâce au testeur de terre disponible dans les accessoires.

 

Nous vous recommandons, quand cela est possible, de faire une prise indépendante du circuit électrique de votre habitation, il suffit de faire un petit trou sur votre fenêtre pour faire passer le fil du cordon de 12 m et de planter la tige dans la terre. � Voir tige métallique de terre avec cordon de 12 m

 

Fournie avec connectique : cordon droit + fiche de raccordement à la terre

Dimensions de l'alèse de mise à la terre : environ 69 x213 cm

 

L'alèse de mise à la terre de technologie Earthing reproduit le phénomène naturel de décharge électrostatique que le fait de poser le pied nu sur la terre engendre. Elle se place sous le drap-housse de votre lit. L'alèse pour le lit Earthing conduit la charge électrostatique du corps à travers le fil de terre du circuit électrique à l’instar d’un paratonnerre.

Ce phénomène rééquilibre votre potentiel avec celui de la terre et réduit instantanément le stress électrique auquel vous êtes soumis à proximité de matériels électriques tels que les lampes de chevet, les réveils, chargeurs de téléphones, appliques ou câbles sous tension.

Natte de mise à la terre

199,00 €

  • 0,77 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Tapis universel de mise à la terre Earthing

 

Tapis de mise à la terre universel Earthing 32 x 75 cm + cordon droit + fiche de raccordement à la terre.

Soutient votre énergie vitale, stimule votre immunité, réduit l’état inflammatoire et ses symptômes, soulage les tensions, vous protège de l'électrosmog.

 

Préalable : disposer d'une prise de courant avec une terre fonctionnelle ou possibilité prise de terre indépendante. Il est important de tester ou de faire tester par un spécialiste la qualité et la valeur de votre prise de terre avant de vous brancher sur un appareil Earthing. En effet, les installations électriques sont parfois trop anciennes, ou mal installées, et la connexion à la terre peut être selon les cas, inexistante ou défaillante.

Vous pouvez tester la fonctionnalité de la terre de vos prises de courant grâce au testeur de terre disponible dans les accessoires.

 

 

 Soutient votre énergie vitale, stimule votre immunité, réduit l’état inflammatoire et ses symptômes, soulage les tensions… en vous protégeant des stress électriques auxquels vous êtes soumis lors de l’utilisation ou la proximité de matériels électriques.

 

Actions / Objectifs du tapis universel Earthing

 

La technologie Earthingtm reproduit le phénomène naturel de décharge électrostatique identique à celui engendré par le fait de poser les pieds nus sur la terre.

 Le tapis conduit la charge électrostatique du corps à travers le fil de terre du circuit électrique à l’instar d’un paratonnerre. Le stress électrique transite en vous jusqu’à la terre, sans stagner ni s’accumuler en vous.

 Ce phénomène rééquilibre votre potentiel électrique avec celui de la terre et réduit instantanément votre charge électriquegénérée parles matériels électriques et informatiques que vous utilisez ou à situés proximité.

Préalable : disposer d'une prise de courant avec une terre fonctionnelle ou d'un jardin. Vous pouvez tester l'efficacité de la terre de vos prises de courant avec un testeur de terre.

 

Tapis universel de mise à la terre Earthing

55,00 €

  • 0,4 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Testeur de terre pour appareil Earthing

 

Vérifie la fonctionnalité des branchements de vos prises de courant et la fonctionnalité de la terre. Il permet en plus de tester la protection différentielle 30mA de vos prises. Adapté pour la France et pays dont les normes électriques sont identiques.

Il est important de tester la qualité de votre terre avant de vous brancher sur un appareil Earthing ou d'installer des accessoires électriques blindés. En effet, les installations électriques sont parfois trop anciennes, ou mal installées, et la connexion à la terre peut être selon les cas inexistante ou défaillante.

 

Testeur de terre sur prise 230V et de différentiel 30mA

Vérifie la fonctionnalité des branchements de vos prises de courant et la fonctionnalité de la terre adapté pour la France et pays dont les normes électriques sont identiques.

Le testeur de terre vous permet de vérifier la fonctionnalité de la terre de vos prises de courant, et vous indique si la prise est correctement branchée. Voici les différentes indications possibles de ce testeur :

 

  • CORRECT (2 voyants verts allumés) => les branchements de la prise sont satisfaisants.
  • MISSING EARTH (absence de terre, voyant vert de gauche allumé) => Faites intervenir un électricien
  • LIVE EARTH REVERSE (inversion phase / terre, voyants vert et rouge de droite allumés) => DANGER !!!
  • LIVE NEUTRAL REVERSE (inversion phase / neutre, voyants vert et rouges opposés allumés) => A corriger (facultatif)
  • MISSING NEUTRAL (Absence de neutre, voyant vert central allumé) => A faire corriger pour rétablir un fonctionnement normal

 

Info : Ce testeur n'indique pas les inversions neutre/terre. Utilisez le de manière indicative, et faites appel à un professionnel en cas de doute.

L'usage de ce testeur est la précaution minimum avant tout raccordement d'un matériel de mise à la terre ou de Earthing.

 

Note importante : Débranchez systématiquement le testeur après avoir réalisé vos essais. Cet appareil n'est pas conçu pour rester branché sur le secteur de manière prolongée.

 

Indispensable : il est important de tester ou de faire tester par un spécialiste la qualité et la valeur de votre prise de terre avant de vous brancher sur un appareil Earthing. En effet, les installations électriques sont parfois trop anciennes, ou mal installées, et la connexion à la terre peut être selon les cas, inexistante ou défaillante. Cet appareil détecte la présence d'une terre mais ne garantie pas que sa valeur est inférieure à 100 Ohms.

Cet appareil est aussi compatible avec les prises allemandes de type Schuko des multiprises blindées Danell qui doivent elles aussi être impérativement reliées à la terre pour évacuer le champ électrique.

 

Note à l'attention de nos clients de Belgique ou d'Andorre : Cet appareil est prévu pour être utilisé sur une installation française classique, en régime de neutre TT. Il n'est pas toujours compatible avec les installations belges, qui sont parfois identiques au modèle français, parfois non, ayant dans certains cas deux (ou trois) phases actives sans neutre.

Dans ces cas d'installations, cet appareil ne pourra pas être fonctionnel.

 

Le testeur de terre PM6860DR est également muni d'un testeur de différentiel 30mA.

Mode RCD test 30mA : Ce test permet de déclencher les dispositifs différentiels 30mA, il est facultatif et déclenche une protection au niveau de votre tableau électrique (attention : plusieurs circuits peuvent être coupés en même temps lors de ce test). Ce test vous permet également de savoir sur quelle rangée de disjoncteur se trouve celui du circuit que vous testez dans une installation où il peut y avoir plusieurs différentiels. Pour d'évidentes questions de sécurité électrique des personnes, notamment en cas d'usage d'une prise pour faire du Earthing, un DDR30 mA doit être en état de marche et testé périodiquement (test mensuel conseillé par les fabricants).

 

Testeur de terre pour appareil Earthing

14,00 €

  • 0,07 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Tige métallique de terre pour Earthing avec cordon de 12 m

Tige métallique de terre pour système Earthing avec 12 mètres de fil

Si votre installation électrique est trop ancienne ou mal installée, la connexion à la terre peut être selon les cas inexistante ou défaillante. Cette tige métallique de terre vous permet de relier directement dans la terre (du jardin, sous-sol avec terre apparente) n'importe quel accessoire de la gamme Earthing ou Es-pravent.

 

Tige métallique de terre pour Earthing avec cordon de 12 m

26,00 €

  • 0,13 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Câble aimanté de mise à la terre

 

Le câble aimanté de mise à la terre pour lampes avec pied métallique, ou tout autre objet électrique sans mise à la terre d'origine mais avec une carcasse métallique, permet de neutraliser les champs électriques autour de ces objets. Ce modèle est équipé d'une douille à enfoncer sur la tige de terre d'une prise murale. Très pratique !

 

Lorsqu'on utilise une lampe de bureau métallique standard, sans prise de terre, on a parfois de très mauvaises surprises en utilisant un appareil de mesure de champ électrique à proximité de ce type de lampe. En effet, trouvera régulièrement des valeurs d'environ 1000 V/m à proximité immédiate de la lampe, allumée et branchée dans le "bon sens". Si la lampe est branchée à l'envers, les valeurs peuvent encore être augmentées (voir explications dans notre vidéo).

 

Le simple fait de mettre à la terre cette lampe métallique permettra réduire considérablement cette pollution, qui restera légèrement supérieure à celle d'une lampe blindée (le fil d'alimentation ne sera pas protégé), mais considérablement inférieure à celle d'origine (il restera environ 20 V/m là où il y avait 1000 V/m juste avant le branchement, et en plaçant la lampe à 50 cm, plus de quoi s'en inquiéter…

 

ASTUCE : ce câble peut aussi être utilisé pour solutionner les grosses pollutions de champ électrique à proximité des radiateurs électriques, ou de hotte de cuisine non pourvues de terre, de même que sur la base métallique d'une machine à coudre, de pianos électriques, de lampes de bureau ou de chevet à pieds métalliques… qui dépourvus de mise à la terre agissent comme des "antennes" amplifiant le champ électrique autour. Il suffit alors de gratter un peu de la peinture sur l'arrière de ces objets lorsqu'ils sont recouverts de peinture ou de choisir un emplacement qui en est dépourvu, de fixer ce câble à l'aide de l'aimant, de le raccorder sur une prise avec terre pour supprimer la très grosse pollution liée à son alimentation sans terre ! (Attention, ce type de modification ne doit jamais être effectuée dans les salles d'eau pour des questions de sécurité électrique).

 

Précaution d'emploi : ce câble doit obligatoirement être relié sur une prise électrique dont la terre est fonctionnelle. Vous pouvez tester la fonctionnalité de la terre de vos prises de courant grâce au testeur de terre disponible dans les accessoires.

 

Câble aimanté de mise à la terre

21,00 €

  • 0,09 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Câble USB de mise à la terre

 

Ce câble USB permet de supprimer les champs électriques provenant d’un modem (et supprime de ce fait également le champ électrique du téléphone filaire qui lui est raccordé), d’un ordinateur portable (non relié à la terre), mais aussi de tout appareil non muni d’une prise de terre.

 

Prévient la propagation de la charge électrique du modem au niveau du téléphone filaire branché dessus.

 

Nombreuses sont les personnes sensibles au rayonnement d'un téléphone filaire branché sur un modem. Ceux-ci ne sont en effet pas munis d'une prise de terre et communiquent donc leur rayonnement à votre téléphone... ce qui vous gêne lorsque vous téléphonez.

 Ce câble USB permet de supprimer les champs électriques provenant d’un modem (et supprime de ce fait également le champ électrique du téléphone filaire qui lui est raccordé), d’un ordinateur portable (non relié à la terre), mais aussi de tout appareil non muni d’une prise de terre.

 

Il suffit de brancher ce câble sur un port USB disponible du modem et de brancher l'autre extrémité sur une prise de courant dont la terre est fonctionnelle.

 

Note : demande une prise de courant avec une terre fonctionnelle. Vous pouvez tester la fonctionnalité de la terre de vos prises de courant grâce au testeur de terre disponible dans les accessoires.

 

Câble USB de mise à la terre

24,90 €

  • 0,13 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Tapis Earthing pour siège de voiture

 

Fourni avec un cordon muni d'une pince crocodile.

Il vous suffit de placer le tapis Earthing sur le siège de votre voiture pour réduire la fatigue au volant en dissipant votre charge électrostatique.

 

Le cordon s'accroche grâce à la pince crocodile sur une partie métallique (non peinturée) de la voiture, généralement sous le siège. La charge électrostatique de la personne assise sur le tapis Earthing se dissipera dans l'ensemble de l'habitacle du véhicule, limitant le stress généré par l'effet cage de Faraday du véhicule.

Idéal pour les représentants de commerce, les infirmiers, les personnes qui sont souvent sur la route.

Tapis Earthing pour siège de voiture

27,00 €

  • 0,2 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1