WECARDIO détecteur de rythme cardiaque


WECARDIO

 

WECARDIO est le premier dispositif médical certifié par la FDA qui, connecté à votre smartphone via son application gratuite, surveille et enregistre votre rythme cardiaque, simplement en posant vos doigts dessus, et vous permet de l'envoyer instantanément à votre cardiologue ou à un professionnel de la santé.

 

AVEZ-VOUS DÉJÀ SOUFFERT DE...

  • Palpitations ;
  •  Rythme cardiaque ou pouls irrégulier ;
  • Étourdissements ou faiblesse ;
  • Arythmie...

Il peut s'agir de signes d'un problème cardiaque à se préoccuper

Aujourd'hui, la technologie et votre cardiologue peuvent vous aider à résoudre le problème.

 

Petit, compact et facile à transporter. Puissant et précis, avec un design minimal qui fait de WECARDIO un appareil esthétiquement agréable.

Grâce à l'utilisation de matériaux en alliage léger, WECARDIO est résistant à l'usure et facile à transporter.

Il ne pèse que 33 grammes et mesure 88 x 49 mm

WECARDIO

230,00 €

  • nombre d'articles limité
  • 10 à 25 jours de délai de livraison1

Vous vous demandez comment fonctionne le wecardio, ce sera compliqué ? Est-ce que j'aurai besoin d'aide ?

Utiliser WECARDIO est très simple, il vous suffit de deux doigts, d'un téléphone portable et vous pouvez contacter votre cardiologue de confiance à tout moment.

Regardez cette courte vidéo et découvrez toutes les fonctionnalités incroyables de ce détecteur d'ecg révolutionnaire.

Pour plus d'informations, envoyez-nous une demande de renseignements à : info@biotech-medical.


C'est ça la télécardiologie

Une ressource précieuse pour tous les soins de santé.

La télécardiologie est un élément important de la télémédecine dans le monde entier. Dans un certain sens, la cardiologie est la spécialité médicale qui a été la première à entrer dans le monde de la télémédecine, et avec le plus de succès. En fait, la télémédecine existe en Italie depuis de nombreuses années grâce à divers projets développés par des centres de cardiologie spécialisés tels que le centre de cardiologie de Monzino et les nombreux centres de rapport de cardiologie développés dans tout le pays.

Mais qu'est-ce que la télécardiologie exactement ? Nous en parlons plus en détail dans cet article...

Qu'est-ce que la télécardiologie ?

La télécardiologie désigne l'ensemble des pratiques médicales relevant de la cardiologie qui s'effectuent en une ou plusieurs parties à distance. La télécardiologie met à la fois le patient en contact avec le cardiologue et le cardiologue en contact avec d'autres professionnels tels que des médecins généralistes, des infirmières ou des pharmaciens.

La télécardiologie fait appel à de nombreuses technologies différentes et en constante évolution. Tout d'abord, il y a les PC-ECG sans fil qui transmettent l'ECG via Bluetooth et qui sont très pratiques dans un grand cabinet médical et simplifient certainement le travail du cardiologue qui ne sera pas gêné par les fils. Mais le logiciel de l'électrocardiographe est aussi un outil de télécardiologie car il permet de transférer les examens de l'électrocardiographe lui-même vers le PC et, de là, de les partager avec le patient ou d'autres professionnels. Le logiciel d'électrocardiographie pc-ecg ne fait pas seulement cela, il est également conçu pour aider le cardiologue dans l'interprétation des électrocardiogrammes grâce à la présence de modules analytiques et de filtres. Ces technologies ne se limitent pas aux électrocardiographes de repos, mais comprennent également les électrocardiographes d'épreuve d'effort et les holters cardiaques, qui sont utilisés pour enregistrer les tracés pendant plusieurs jours consécutifs. Les Holters sont également devenus partie intégrante de la télécardiologie grâce à la numérisation des tracés et à des logiciels de plus en plus sophistiqués.

pour aider les médecins traitants à poser un diagnostic.

Enfin, il faut mentionner certains dispositifs médicaux de télécardiologie développés plus récemment, qui sont des produits destinés à être utilisés directement par le patient. Il s'agit notamment d'appareils numériques tels que les cardiofréquencemètres au poignet, qui servent à enregistrer la fréquence cardiaque, et surtout les enregistreurs dits "d'événements" pour les arythmies paroxystiques. Ces derniers sont des produits très utiles dans le traitement et la prévention des arythmies et de la fibrillation auriculaire, car ils sont petits, pratiques à utiliser et d'un prix raisonnable. Ils sont utilisés par le patient dès qu'il ressent les symptômes de l'arythmie et permettent d'enregistrer rapidement un court tracé à envoyer immédiatement à son cardiologue.

à envoyer immédiatement au cardiologue ou au médecin depuis le confort du téléphone portable. Ces instruments permettent de repérer et d'identifier des arythmies qui seraient autrement difficiles à identifier, même avec des holters cardiaques 24/72 heures, car elles sont rares et non continues.

Quelques exemples de télécardiologie : la téléréférence.

Un exemple fondamental de ce que peut signifier la télécardiologie est le télérecours. En fait, on parle de télécardiologie lorsqu'un électrocardiogramme est effectué sur un patient à un endroit précis, mais que le rapport de l'électrocardiogramme n'est pas transmis.

est effectuée par un cardiologue dans un autre endroit. La téléconférence est un service extrêmement important et désormais très développé. La téléréférence est utilisée par un grand nombre de professionnels de la santé qui ont besoin des conseils et des connaissances d'un cardiologue pour examiner

les électrocardiogrammes de leurs patients : pharmacies, infirmières, médecins du travail, etc.

La téléréférence est désormais assurée de manière professionnelle par de nombreux centres organisés, avec des cardiologues professionnels certifiés disponibles 24 heures sur 24. Les télétransferts cardiaques sont souvent vendus en paquets à des prix variables.

Les téléréférences sont fréquemment vendues sous forme de forfaits dont le prix varie, notamment en fonction du délai dans lequel vous souhaitez recevoir le rapport d'électrocardiogramme.

Téléréhabilitation cardiaque

Un autre aspect de la télécardiologie qui ne doit pas être sous-estimé est celui de la réadaptation cardiologique à distance. Cette pratique est moins développée mais commence à être adoptée dans de nombreux centres dédiés à la réadaptation cardiaque des patients ayant subi une crise cardiaque ou une décompensation ou ayant subi une chirurgie cardiaque.

La télé-réhabilitation cardiaque permet d'effectuer tous les exercices normalement requis pour la réhabilitation cardiaque, non seulement en présence d'un médecin, mais aussi dans des centres reliés à distance au cardiologue, où seule la présence d'infirmières ou de physiothérapeutes est requise.

En outre, la télé-réhabilitation cardiaque permet même d'enregistrer l'électrocardiogramme nécessaire aux efforts de rééducation à l'extérieur, grâce à des équipements dotés de connexions sans fil Bluetooth.

Télésurveillance cardiaque

Le dernier exemple en date de numérisation de la cardiologie permettant d'améliorer les soins et la prévention cardiovasculaires est la télésurveillance cardiologique. Cette forme de télémonitoring en cardiologie fait appel à la technologie portable, numérique et Bluetooth mentionnée dans le premier paragraphe : cardiofréquencemètres au poignet, montres sans fil et enregistreurs d'événements avec électrodes digitales. Ceux-ci permettent aux patients ayant des besoins particuliers, comme ceux qui ont déjà eu des épisodes d'arythmie et doivent être surveillés, ou les patients en convalescence postopératoire, d'enregistrer leurs tracés ECG depuis le confort de leur domicile et de les partager avec leur médecin. Le partage peut se faire simplement par message, courriel ou whattsapp ou de manière plus structurée, comme cela s'est produit récemment, par le biais d'applications et de plateformes spécialement conçues pour la télésurveillance qui permettent d'envoyer les données de manière plus sûre et plus traçable.

La cardiologie est donc un domaine de la télémédecine qui a connu une très forte accélération ces dernières années, ouvrant la voie à d'autres domaines spécialisés et au développement de pratiques et de formes de télémédecine plus étendues et structurées.

 

C'est pourquoi la télécardiologie est une ressource réellement précieuse pour nos médecins et notre système de santé.