Les scientifiques le disent.
La vibration a toujours été associée à la création de la matière et à la force vitale qui imprègne l'univers. Des Vedas de l'Orient à Pythagore, de Saint-Jean aux découvertes de Plank et d'Einstein, il semble clair que tout est énergie et que cette énergie est vibration. Pythagore a déclaré que la musique était un véritable médicament et, dans les anciennes traditions religieuses et ésotériques, les chants et les sons étaient utilisés pour provoquer des guérisons physiques et spirituelles. Aujourd'hui, la science le redécouvre en ouvrant la porte à ce que l'on appelle la médecine quantique.
LES VIBRATIONS INFLUENCENT NOTRE CORPS ET NOTRE SANTÉ.
Le professeur Carlo Ventura, directeur du laboratoire de biologie moléculaire et de bio-ingénierie des cellules souches de l'Institut de cardiologie de l'université de Bologne, en étroite collaboration avec l'université de Californie, affirme que les cellules, comme l'univers tout entier, vibrent et qu'en faisant écouter aux cellules souches les bonnes fréquences, on peut leur apprendre à devenir des cellules spécifiques de nos organes. Les vibrations peuvent donc déclencher la guérison.
Ernst Chladni (1756-1827), le père de la cymatique, a démontré scientifiquement comment les vibrations modifient la matière. En fait, on a observé que chaque fréquence amène la matière (le sable et l'eau dans les expériences cymatiques) à se structurer selon une certaine forme qui est différente pour chaque fréquence. Notre corps étant donc composé d'au moins 70 % d'eau, ses molécules réagiront différemment selon la fréquence qu'elles traversent.
La
cymatique a permis de
comprendre la sagesse védique qui parle du son créateur OM, la phrase biblique "Au commencement était le Verbe" et la thèse de Pythagore qui affirmait que "la géométrie des formes est une musique
solidifiée". Les découvertes de la cymatique sont souvent associées aux études de Masaru Emoto, célèbre pour avoir photographié des cristaux d'eau gelés soumis à certaines
fréquences et vibrations, montrant comment l'eau est capable de former des structures cristallines harmoniques ou chaotiques en réponse à diverses vibrations.
Des chercheurs comme Fabien Maman pensent que les cellules cancéreuses et les cellules saines conduisent différemment les fréquences sonores et que celles-ci peuvent les influencer. L'eau présente dans les tissus sains a une structure différente de celle des tissus malades. Les médecins qui reconnaissent ce fait utilisent certains types de musique, de chants, de diapasons ou de cloches tibétaines comme thérapie. La florithérapie, l'homéopathie et les thérapies magnétiques exploitent également cette propriété : elles induisent une certaine fréquence de guérison dans le corps, précisément la fréquence nécessaire pour ramener la partie malade en harmonie.
LA NOUVELLE MÉDECINE EST BASÉE SUR LA FRÉQUENCE
L'inverse est également vrai : si nous sommes traversés par des vibrations externes (non seulement des sons, mais aussi des champs électromagnétiques et les pensées/émotions d'autres personnes) qui ne sont pas en résonance avec nos vibrations naturelles, un déséquilibre apparaît, qui crée une dysharmonie et, avec le temps, devient chronique et se transforme en maladie.
Le Dr Royal Raymond Rife a construit un générateur de fréquences avec lequel il a traité avec succès 1000 patients atteints d'un cancer incurable dans les années 1930. Il a reçu 14 prix et un doctorat honorifique.
Ce que Rife a démontré, c'est que chaque trouble de santé a une fréquence, qui à son tour répond (résonne) à une fréquence spécifique, optimale pour sa guérison-dissolution dans le corps. Les personnes qui maintiennent leur fréquence optimale, du moins celle de leur système immunitaire, seront en mesure de prévenir le développement de symptômes et de maladies.
Le professeur Georges Lakhovsky a déclaré en 1926 que les cellules, les tissus et les organes fonctionnent comme de petits récepteurs radio qui résonnent aux ondes électromagnétiques de leur fréquence de résonance. Si les cellules sont malades, elles vibrent à une fréquence différente de leur fréquence naturelle et pour les guérir, il faut les forcer à vibrer à la fréquence "saine" pendant un certain temps jusqu'à ce qu'elles le fassent spontanément, comme on donne une impulsion pour démarrer une voiture.
Lakhovsky a conçu et construit un oscillateur à longueurs d'onde multiples qui, en émettant d'innombrables harmoniques, était capable d'entrer en résonance avec n'importe quel groupe de cellules du corps humain, qu'il a utilisé pour guérir de nombreuses personnes et qui est toujours utilisé aujourd'hui.
Le physicien allemand Fritz Albert Popp a démontré en laboratoire que tout organisme vivant sur la planète Terre est capable d'émettre des fréquences lumineuses, même infimes. Ces fréquences sont à la base de la communication cellulaire et permettent la coordination des processus physiologiques et de la croissance cellulaire. De même, la base de la maladie est l'interruption ou l'altération des fréquences émises par la cellule. Les composés cancérigènes bloquent la transmission des fréquences lumineuses, ce qui favorise un traitement naturel du cancer basé sur l'utilisation de fréquences électromagnétiques particulières.